Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+3
Maxine E. Reynolds
Valérian Zacharias
Chenoa E. Hawk
7 participants

Re: Tina Verdes

Dim 17 Juil 2022 - 21:46

Bonjour Tina !

C'est moi qui m'occupe de ta fiche Smile

D'abord, sache que j'aime assez l'idée de ton personnage (une femme au foyer qui a survécu au crochet des autres), ça change ! Malheureusement, je vais avoir beaucoup de choses à te demander comme modification, car je ne peux pas te valider dans l'état. Ça va sans doute te paraître long, mais je prends la peine de toute te lister parce que je suis sûr qu'avec une bonne réécriture, ça peut passer au deuxième essai !

• D'abord, ce n'est pas possible d'avoir un surnom en nom de compte. Si son prénom est en fait Veroniqua, je te le changerai (sinon, tu peux garder Tina, mais ça doit être son prénom civil).

Qualités/défauts :

- Belle femme et endurante ne sont pas des qualités, ce sont des traits/capacités physiques.
- Dans le même genre, servile est plus un comportement (mais tu peux le remplacer par influençable, ça va avec) et inculte n'est pas un défaut (c'est pas un défaut de ne pas être aller à l'école, c'est juste... dommage :MisterGreen: ).
- La qualité altruiste ne va pas vraiment avec la vipère jalouse que tu décris ensuite. Il faut trouver autre chose !

Je te laisse revoir son profil psychologique et bien revoir ton texte aussi, pour que les adjectifs listés y soient expliqués.

Physique :

- Même si ses cheveux brillent fort, ils ne vont pas refléter le soleil au point d'attirer les zombies :MisterGreen: . Ils ne se repèrent pas à ça mais plutôt au bruit (évidemment), à l'odorat et aux sources de chaleur.

Pré-apo :

C'est un peu trop succinct pour moi. On comprend bien la colonne vertébrale du personnage mais ça manque un peu de corps.
Par exemple :
- Quel est la réaction de ses parents lorsqu'elle quitte le lycée pour son mec ? On sait juste que sa mère désapprouve le bébé, mais ils doivent bien réagir ?!
- Et ses amis de lycée, que disent-ils/elles ? Garde-t-elle contact ? Se fait-elle lâcher par tout le monde ? Sachant qu'à 16 ans, les filles qui tombent enceinte ont malheureusement tendance à être mal vues par leurs pairs et à être mises à part.
- Comment rencontre-t-elle son bûcheron à 16 ans ?
- Bûcheron est d'ailleurs un métier assez rare en pleine ville, et je suis pas sûr que ça suffise à gagner sa vie pour trois puis cinq personnes. Comment fait-il ? Qu'exerce-t-il exactement ?

- Y'a un souci géographique qui te fausse complètement la fin de ton pré-apo et la première partie de ton post-apo :
le centurylink field est un stade en plein milieu de Seattle, il n'est pas en banlieue campagnarde. Par ailleurs, je doute des compétences d'un bûcheron à construite une maison seul (il n'est pas charpentier, ni architecte), ou bien il faut expliquer à quoi ressemble la maison et qu'elle est le vrai background de son mari.

Post-apo/survie :

- Comme je disais donc, ton problème géographique fausse tout. Elle ne peut pas vivre proche du stade et ne pas savoir ce qui se passe mieux qu'avec des "rumeurs". Ça fausse également toute la suite de ta chronologie, où ti mélanges century (le stade) et le ranch, qui n'arrive que 2 ans après.
- Toute la scène de l'école est impossible : l'épidémie met 3 semaines à s'installer, certaines dispositions ont été prise. Quand l'école était encore ouverte, il était impossible d'avoir ce que tu décris. Ensuite, dès que les barrages se montent et que l'armée arrivent, il est convenu que les établissements scolaires ont fermé (donc autour du 14 octobre).
- Où as-tu vu l'information d'une épidémie de bronchite l'hiver 2017 ? Il y en a une au ranch en janvier 2018, mais les morts ont été exhaustif (on ne peut pas y ajouter Eric).
- Lors de l'attaque des Remnants et American dream, personne ne sait, ni ne dit, que la horde a été amenée par les Remnants.
- Tout le fil rouge autour du soldat qui a abusé d'elle n'est pas possible : les Remnants n'ont pas laissé de personne en faction au ranch, et encore moins pour ce genre de comportement.
- Il n'y a pas de vaches à Nisqually, donc ça fausse aussi toute la fin de la fiche.
- Je pense que ce sera plutôt à tes camarades de jeu de te dire si le comportement de Tina est accepté/apprécié ou non, plutôt que de le décider toi-même Wink


Et voilà ! Je t'invite à bien prendre le temps d'appliquer chacune de mes remarques et de poser toutes les questions dont tu as besoin. Je sais que certains des éléments présents dans ta fiche t'avaient été déjà réfuté par des membres, et pourtant, tu les as laissés. N'hésite vraiment pas à venir me voir, ou a demander assistance à une marraine ou un parrain. Dernière petite chose : pense à bien te relire, il y a énormément de fautes qui pourraient facilement être balayées.^^

Tu as jusqu'au 25 juillet pour signaler ici que tu as terminé. Bon courage !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tina Verdes

Mar 19 Juil 2022 - 15:59

Me revoilà Tina !

C'est encore moi et cette fois, ça devrait être plus court (pour moi) ! Malheureusement, en dépit des efforts que tu as fourni (clairement, ça se voit que tu as tenu compte de mes remarques, et c'est super !), cette version est encore moins proche d'être validable que la précédente :/

Je m'explique :

D'abord, je le redis, pour la psychologie et le pré-apo, tu as vraiment fait un bon travail de réécriture. Sincèrement, j'ai même eu un peu peur avec cette histoire de maladresse, mais tu as pensé à l'intervention des services sociaux, et là j'applaudis ! C'est pas parfait, mais ça me va.

Par contre dans le post-apo, à partir de l'arrivée à Maple grove, le train de ton récit déraille complètement :/

- Déjà, je te rappelle que le règlement stipule qu'on accepte plus les fiches basées sur des périodes d'esclavagismes, les trafics de survivants, etc. En plus, je préfère te prévenir : on est assez tatillon sur les histoires de cannibalisme, c'est un sujet à la fois difficile à bien écrire et qui a été utilisé maintes et maintes fois. Ce n'est pas sûr de s'aventurer là-dedans si tu n'es pas certaine de cartonner dans le thème.

- Ensuite, d'après la chronologie de The Haven, le groupe quitte Maple Grove en février 2017. Si Tina retourne à la station de ski en 2018, elle n'y trouvera personne :MisterGreen:

- A moins que tu te sois mise d'accord avec la joueuse, tu ne peux pas te permettre d'interpréter autant les réactions de Cassidy dans ta fiche. Comme je te l'ai dit déjà : attends d'être en jeu pour savoir ce que les autres personnages joués pensent de Tina, c'est le plus simple.

Malheureusement, ça te demande encore de réécrire toute une partie de ta fiche. Vu les lacunes à combler, je pense que ce n'est pas plus amusant pour toi que pour moi, de multiplier les navettes de corrections. Du coup, la prochaine version que tu soumettras sera la dernière. Fais-toi aider pas à pas s'il faut, les parrains et marraines sont là pour faciliter le processus. Prends ton temps, tu as jusqu'au 25 juillet.

Il y a aussi quelques petites choses à revoir :
- Maladroit et étourdie sont quasiment synonymes ici pour moi, il faudrait remplacer l'un des deux par un défaut vraiment différent (pourquoi pas "peureuse" par exemple ?)  
- Les civils n'ont pas d'armes à feu sur eux dans le stade de Century
- Tu dis qu'ils entendent "plein de coups de feu" pendant 2 mois, d'où viennent-ils ?
- Le ranch ne "rejoint" pas The Haven, The Haven nait du déménagement de la communauté du ranch à Fort Nisqually, en fusionnant avec la faction "Messiah".


Bon courage !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tina Verdes

Mar 19 Juil 2022 - 16:23

Je vais stopper là

merci de m'avoir lu et bon amusement à vous.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tina Verdes

Mar 19 Juil 2022 - 16:32

Je comprends, bonne continuation à toi !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tina Verdes

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum